Contenus proposés pour "cnes.fr"

Solar Orbiter : merveille de technologies

Solar Orbiter embarque à son bord 10 instruments. La communauté française a très fortement contribué à la réalisation de 6 d’entre eux. Le CNES était maître d’œuvre de RPW, qui va mesurer les champs magnétique et électrique, et maître d’ouvrage des contributions françaises à 5 autres instruments – SPICE, SWA, EUI, PHI et STIX.

Solar Orbiter vs Parker Solar Probe : 2 missions, 1 objectif !

Le vent solaire, un objectif commun

[REPLAY] Lancement de Solar Orbiter le 10/02/20

Français

Ryugu et Bennu, un peu plus près des astéroïdes

Deux sondes au contact de leur astéroïde

Le CNES de demain sur le web : votre avis compte !

[Actu] Les 14 premières Ariane 6 entrent en production

Les 1eres fusées Ariane 6 de série sortiront des usines d'ArianeGroup début 2021. Ces 14 lanceurs, destinés à voler entre 2021 et 2023, seront produits dans les usines d'ArianeGroup en France et en Allemagne, et dans celles de ses partenaires industriels européens, dans les 13 pays participant au programme Ariane 6.

[Insight] Le bouclier de SEIS déployé sur Mars

[Replay] Ariane 5 launch VA247 on February 5, 2019

Anglais

[Replay] Lancement d'Ariane 5 (VA247) le 05/02/19

Français

[Actualité] Le retour en vol de Thomas Pesquet ?

Le directeur général de l’ESA, Jan Wörner, « a proposé à Thomas Pesquet de retourner très bientôt dans l'espace, pour un vol dont la date devrait bientôt être fixée avec nos partenaires internationaux », a annoncé mardi 22/01/19, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation lors de ses vœux à la communauté de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, au Museum National d’Histoire Naturelle, à Paris.

Pages

F