7 Mars 2016

Une thèse ou un post-doctorat dans le spatial ?

Le CNES répond à vos questions sur Twitter ce mercredi 9 mars de 9h30 à 12h (#askCNES).

Une centaine d'allocations de recherche

Cette année, le CNES attribuera une centaine d’allocations de recherche doctorale et post-doctorale dans toutes les disciplines scientifiques et techniques essentielles au domaine spatial. Ces allocations préparent l’espace du futur ! Destiné aux étudiants français et étrangers intéressés par la recherche spatiale, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 mars.

st_jc2_p44807.jpg

Les jeunes chercheurs du CNES en 2013, à la Cité de l'espace, à Toulouse. CNES/P. Jalby.

Ces jeunes chercheurs travaillent dans l’un des centres du CNES, chez ses partenaires industriels ou encore dans les laboratoires des universités et des organismes publics de recherche. De la conception d’un instrument embarqué à bord d’un satellite, à l’étude d’un nouveau mode de propulsion ou encore l’exploitation scientifique des données d’un satellite du CNES, ils contribuent au développement et au maintien d’un environnement scientifique d’excellence au CNES et dans toute la communauté spatiale.

Depuis la création du CNES, plus de 2 200 étudiants ont bénéficié de ce programme de formation pour ensuite s’insérer professionnellement en tant que chercheurs ou ingénieurs dans le monde académique ou industriel. Leur dénominateur commun : tous ont choisi de rejoindre un secteur de pointe résolument tourné vers le futur et l’innovation.

En direct, sur @CNES avec #askCNES

Etudiants, chercheurs, laboratoires, vous vous posez des questions sur le sujet ? Nous y répondrons en direct, sur le compte Twitter @CNES avec le hashtag #askCNES ce mercredi 9 mars 2016 de 9h30 à 12h (8:30 - 11:00 GMT). Les internautes pourront ainsi discuter à distance, en anglais et en français, avec les responsables CNES de la Direction de l’Innovation, des Applications et de la Science, en charge des thèses et post-doctorats.

Nous comptons sur votre contribution active, en relayant largement ce message auprès de toute personne de votre entourage susceptible d’être intéressée et bien sur en posant vos questions !

st_askcnes_theses.png

Rendez-vous sur Twitter, mercredi 9 mars 2016, de 9h30 à 12h. Crédits : CNES.

 Liens utiles

Publié dans : 
Pour les cibles :